Foire aux questions

Pourquoi choisir Hervé Édition ?


Hervé Éditions a été créé par des auteurs pour les auteurs et cela change tout ! Rien à payer pour être publié ! Choisir Hervé Éditions c’est concrétiser très rapidement son rêve, tenir son livre dans ses mains ! Car l’édition « classique » ne joue plus son rôle. Il est véritablement devenu difficile et décourageant de se faire éditer. Hervé Éditions a de nombreux avantages comme celle de réaliser très rapidement l’impression et la vente de votre ouvrage. De plus, le pourcentage sur vos ventes est plus conséquent. Rien d’extraordinaire aujourd’hui, car nombreux sont les auteurs qui désormais se font connaître grâce à ce choix astucieux. Se faire accompagner, cela permet de s’alléger de toutes les contraintes liées à la publication et à la vente de vos livres ! Hervé Éditions vous propose de prendre à sa charge : la relecture et la correction de votre livre, sa mise en page ainsi que la création de la couverture, la mise en vente et la promotion de votre ouvrage...




Comment puis-je soumettre mon ouvrage ?


Pour soumettre votre manuscrit à notre comité de lecture : contact@herve-editions.fr il vous suffit également de remplir le formulaire sur notre site : Depôt manuscrit Nous vous invitons à bien renseigner les champs demandés (nom, prénom, adresse mail…) et à nous transmettre le fichier de votre texte en pièce jointe en word dans votre mail. Une trame de présentation est proposée en téléchargement. Merci de nous envoyer à : contact@herve-editions.fr - Votre texte au format informatique uniquement en format word : (.doc, .docx)
- Un résumé de votre livre
- Une biographie




Pourquoi passer par un comité de lecture ?


Hervé Éditions reste ouvert aux nouveaux talents et à tous types de manuscrits. Nous pensons que nous avons tous une bonne raison d'écrire et nous souhaitons que chacun ait le droit à la publication de son ouvrage. Mais dans le but de maintenir une qualité éditoriale, il nous semble important que le texte de votre livre soit bien écrit et bien construit. Nous sélectionnons donc les ouvrages que nous publions. Nos critères de sélections restent moins restrictifs que certaines maisons d'édition classiques. Nous publions votre ouvrage si celui-ci est bien écrit et s'il respecte notre charte. Les propos racistes, homophobes, diffamatoires et contraires aux bonnes mœurs sont proscrits de notre ligne éditoriale.




Mon manuscrit doit-il comporter un nombre de pages minimum et maximum ?


Il n'existe pas de nombre de pages minimum. Mais nous recommandons au moins 150 pages en format A4 ou l'idéal pour être proposé comme un roman actuel : 250 pages A4 Nous restons ouverts à toutes propositions et nous étudions toutes demandes. Veillez toutefois à nous transmettre votre manuscrit aux formats .doc, .docx en pièce jointe dans votre mail. Merci d'utiliser la trame mise à votre disposition.




Quels seront les formats de diffusion de mon livre ?


Nous publions dans tous les formats et pouvons nous adapter à toutes les demandes. Toutefois afin d'assurer la plus large diffusion possible des ouvrages, ceux-ci seront disponibles sous des formats classiques et habituels, comme par exemple : - En version papier : couverture quadrichromie 250 g, papier intérieur 80 g crème ou blanc, principalement aux formats 6 x 9 pouce soit (15,24 x 22,86 mm) - En version numérique : En format e-book pour les plateformes en ligne, telles qu'Amazon ou la Fnac.




Une fois publié, où mon livre est-il référencé et sous quel délai ?


Dès que votre ouvrage est publié, il est immédiatement référencé et disponible sur notre site internet www.herve-editions.fr. Libraires, particuliers et vous-même pouvez alors directement le commander. Après 30 précommandes réalisées sur notre site, nous référençons votre ouvrage chez nos partenaires afin de favoriser sa distribution et sa visibilité, ebook et possibilité de print on demand.




Pour me faire éditer chez Hervé Éditions, dois-je payer quelque chose ?


NON !!! si vous êtes choisi par notre comité de lecture pour être édité par nos soins, vous n'aurez absolument rien à payer pour être publié ! Votre livre sera disponible à la vente sur notre site et sur les plateformes internet. La seule chose qui reste à vos frais est la commande éventuelle d'exemplaires de votre livre pour votre usage personnel, comme : dédicaces, services presse... Tous les autres services comme la mise en page de votre ouvrage, la création de la couverture, la mise en ligne et en vente de votre roman ainsi que sa promotion restent gratuits.